2026 – Cérémonie à Colombey-les-deux-Eglises pour l’anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940

9 vues

Cérémonie à Colombey-les-deux-Eglises pour l’anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940

le 18 juin 2026 à Colombey-les-deux Eglises a eu lieu la cérémonie d’anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 sur l’esplanade de la Croix de Lorraine, en présence de nombreuses personnalités

La Memoire de la 1ere DFL était présente et portait le drapeau national de la 1ere DFL

(Photo: Marie-Hélène Chatel)
(Photo: Marie-Hélène Chatel)
(Photo: Marie-Hélène Chatel)
(Photo: Marie-Hélène Chatel)

La Tradition du 18 juin à Colombey les deux Eglises est respectée

A la tombée de la nuit, nous montons à pied du village à la Croix en suivant les drapeaux et Monsieur le Maire de Colombey

Devant la Croix de Lorraine, lecture du 18 juin par une élève de l’école Colombey puis par Monsieur le Maire suivi du chant des Partisans et Marseillaise.

Madame de Gaulle aimait cette cérémonie et s’asseyait sur le côté.

(Photo: Marie-Hélène Chatel)
(Photo: Marie-Hélène Chatel)
(Photo: Marie-Hélène Chatel)
(Photo: Marie-Hélène Chatel)

Reportage de Mme Marie Hélène Chatel, Déléguée à la Mémoire de la 1re DFL sur FB 1ère DFL

Mis en ligne par Christian Martel

Vous devriez apprécier

Laisser un commentaire